Étiquettes

, ,

J’ai deux passions. La première consiste à siroter du thé vert en m’adonnant à la lecture d’un magazine/surf sur le web/ grève de vie. La seconde, faire des listes. Vous me direz que je parais un brin psycho rigide (et que j’ai un train de vie d’une jeune déglingos) et je vous dirais que vous avez raison.

J’aime classer, ranger, planifier. Après vingt années passées dans ma tête, je me suis dis qu’à l’aube des grandes décisions (que vais-je faire de ma vie ? Où vais-je vivre ? Avec qui ? Dois-je tout claquer pour élever des chèvres dans le Larzac et retrouver le vrai sens de la vie ?) je me suis dis que le plus simple était de classer toutes mes idées, réflexions et envies dans une longue, très longue liste.

En fait, ça s’appelle un blog.

Aurai-je le courage de le tenir plus de 15 jours ? Telle est la question. Mais je suis une femme de défis (je bois quand même du thé SANS sucre. Ce n’est pas négligeable) alors je me lance.

Pourquoi ne pas commencer par… une liste (ça m’ennuierait que vous soyez perdu dès le premier article). Quoi de mieux en ce janvier 2012 que faire la liste de mes bonnes résolutions ? Les exposer publiquement m’OBLIGE à les tenir.

1.  Etre détendue. La vie est belle, les oiseaux chantent. Il est encore envisageable de trouver un job dans ce pays. S’il vous plaît.
 
2.  Profiter de l’instant présent. Déculpabiliser si je glande. Et faire la fête, sortir. Tenter d’aimer mon prochain.
 
3.  Mais en même temps arrêter de croire que ma procrastination me rend productive. C’est faux. Ça n’a jamais marché sur personne.
 
4.  Profiter de Paris. L’étape « jeune touriste » étant passée, trouver mes marques, et d’autres QG que le bar au bout de ma rue avec les copains.
 
5.  Penser à dormir. Et manger.
 
6.  Lire les livres qui font l’actualité en temps REEL (et pas deux ans après. Plus possible de débattre avec qui que ce soit et je me sens seule. Terriblement seule.)
 
7.  Etre plus ferme. Savoir dire NON. Et savoir dire OUI.
 
8.  Voyager tant qu’il est encore temps (= que je ne me suis pas engluée dans un quotidien morne)
 
9.  Avoir un blog présentable qui tienne au moins un an. Mais dans ce cas…
 
10.  Arrêter les parenthèses (…)