Étiquettes

, , ,

HOLA LES AMOUREUX ! Ce post sera très très sectaire et ne concernera que les couples. Les célibataires, ne soyez pas jaloux. Vous avez des avantages notables, tels que la possibilité de ne plus vous épiler et vous laisser pousser le ventre.

C’est la SAINT VALENTIN ! Aujourd’hui nous ne sommes qu’amour, nous aimons notre prochain, et surtout notre tendre moitié !

J’ai remarqué que cette journée divise, provoque de longs débats, presque aussi houleux que « qui de la poule ou de l’œuf le premier ?! ».

Pour l’occasion la chanson/vidéo la plus cute au monde.

Alors, en grand manitou de l’amoûr (auto-proclamée comme de bien entendu) voici une petite liste des choses à NE PAS FAIRE lors de la Saint Valentin. La plupart sont des situations vécues, ce qui est d’autant plus effrayant.

  1. Penser que la Saint Valentin est en avril : Voilà ce que m’a affirmé l’Homme (car Monsieur Lane il y a). Que voulez-vous répondre à un tel manque de romantisme ? Oublier la Saint Valentin, c’est le début des emmerdes. Croyez-moi. (et croyez-le).
  1. Proposer d’aller au cinéma à une autre fille. Celle-là, c’est un bon copain qui    me l’a faite. J’ai vite compris qu’il n’y avait pas anguille sous roche puisqu’il s’est adressé à la nerd en moi : « Star Wars en 3D demain ?? » + regard plein d’espoir. Ce cas est directement relié au 1. Avec une pointe de provoc’ quand même. Risque de se voir larguer comme une bouse. Be careful.
  1. Proposer une « soirée couilles » (Dieu-que-c’est-laid). Un SMS drôlement sympatoche qu’a reçu l’Homme. Ce dernier a eu la présence d’esprit de répondre « Une soirée entre mecs le soir de la Saint Valentin tu trouves pas que c’est risqué… ? ». Et il a raison. Préférer boire des bières avec les potes plutôt qu’être avec sa bien-aimée le 14 février, c’est avouer qu’on trouve plus attachant un pack de six que l’Autre.
  1. Clamer haut et fort que la Saint Valentin est une fête commerciale et que vous ne participez pas à cette vaste blague. Depuis quand êtes-vous devenu si aigri et vieux ? Si à votre âge vous ne profitez pas de la moindre occasion de sortir et enjoy la life, vous finirez à 50 ans, le cœur rempli d’un vide abyssal, à crever les ballons que le petit voisin envoie dans votre jardin.
  1. Larguer l’être aimé. Je refuse d’avoir des lecteurs aussi vils que vous. Sortez de mon blog. SORTEZ !!!
  1. Acheter un MacBook Air en cadeau. ON SE CALME ok, vous l’aurez compris, je suis une pro-saint-valentin, ok, je trouve ça cool de marquer le coup. Mais on peut très bien passer une soirée ensemble sans pour autant dépenser le Produit National Brut des Émirats Arabes. Soyez stratégique, combien devrez-vous dépenser pour Noël ? Et pour son anniversaire ?
  1. Provoquer une dispute avec l’être aimé. Vous êtes un 7. il/elle est un 4., des différents sur la soirée à passer ensemble et bam, c’est la crise. Vous décidez que l’autre est un atrophié du bulbe  et que vous préférez encore rester seul. Du coup vous êtes sur mon blog, en train de lire ce post, pour tromper l’ennui. C’est con hein ?
  1. Allumer des bougies partout et écouter du James Blunt. La madame devant moi à la caisse du Monop. Elle ne m’a pas avoué ses plans de soirée, mais elle a déposé comme si de rien n’était une bouteille de champ + des fraises + du chocolat à la caisse. HALTE AUX CLICHES. Comme une envie de la secouer en lui hurlant : « Il va fuir !!! Arrête tout !!! » mais en fait, peut-être qu’il aime bien. Dans ce cas, c’est elle qui devrait fuir.
  1. Utiliser l’expression « mon valentin/ma valentine ». Dois-je vraiment expliquer pourquoi ?
  1. Vous forcer à sortir. Le truc, c’est de marquer le coup. Si c’est en vous faisant livrer jap’ et regardant un film téléchargé drôlement bien (tel que The Descendants) ça fait aussi. Mais aller vous geler et finir en cas 5. « Quel est le point ? » diraient nos amis les anglais.

Cadeau pour me faire pardonnerMaintenant je dois vous laisser pour passer une soirée comme cela (le pouce en l’air) avec l’Homme qui m’emmène au théaaaatre. Est-ce pour se faire pardonner d’avoir comme qui dirait oublié la Saint Valentin ? Est-ce parce que je lui fais peur ? Qu’importe, dans tous les cas, JE PRENDS !

(Et pour les célibataires, relativisez, vous pourriez être comme elle. Réduite à envoyer des cartes à ses fans pour oublier qu’elle va devoir passer une Saint Valentin avec lui).

Mon cadeau virtuel pour vous –>